Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chavagne Cap sur l'avenir

Pour une ambition innovante et collective

Nouvelle hausse

Nouvelle hausse

Alors que l’UNEDIC prévoyait, lors d’une récente étude, la baisse du nombre de demandeurs d’emploi, c’est une forte augmentation qui, au contraire, nous arrive.

La hausse est de 1,4%, soit 50 200 personnes de catégorie A pour le mois d’Août. Du jamais vu depuis 2013. Nous sommes en France à 5,82 millions de demandeurs, toutes catégories confondues.

Alors que les Etats Unis et l’Allemagne rejoignaient la France en 2009 avec environ un chômage entre 7 et 8 %, nous sommes à 10,5 % pour 5,4% aux Etats Unis et à 4,7% en Allemagne.

Bien sûr les comptages sont sûrement différents, mais nous ne sommes pas dans l’excellence.

Combien de personnes de votre entourage sont concernés par la recherche d’emploi ? Quelles sont les actions fortes, localement, qui aident le demandeur dans sa recherche ?

De nombreuses formations, ponctuelles, sont proposées, ce qui, en plus, fait baisser le chiffre des demandeurs de catégorie A, mais pour quels débouchés ?

La jeunesse est impactée et doit souvent se contenter d’intérim ou de CDD à répétitions.

Le 1er février j’écrivais « 2016 année de reprise ? » en y mettant beaucoup de prudence et de doutes, le 27 avril, je parlais des chiffres du chômage qui basculaient de catégorie A en catégorie B comme des vases communicants. Aujourd’hui, quel est le message d’avenir pour l’emploi ?

3 556 800 demandeurs d’emploi n’exercent aucune activité et ce n’est pas faute de vouloir travailler.

Patrick

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article