Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chavagne Cap sur l'avenir

Pour une ambition innovante et collective

Multiplication des armoires pour la fibre optique.

Multiplication des armoires pour la fibre optique.

Alors que le gouvernement se concerte avec les opérateurs de téléphonie pour l’arrivée de la fibre optique dans tous les foyers,  SFR et Orange se livrent bataille et SFR multiplie ses incursions et grille la priorité à ses concurrents.

La concertation a défini Orange pour installer des armoires mutualisées, FTTH,  pour l’ensemble des opérateurs, mais SFR, installe, avec l’accord de certaines mairies dont la notre, ses armoires de rue, vides et non raccordées, juste pour bloquer Orange. 

SFR, soit disant, tient à développer ses propres infrastructures pour desservir la fibre sans partager avec Orange.

L’idéal pourtant n’est pas de multiplier les armoires, en doublon. Sur Chavagne, SFR qui ne respecte pas vraiment les règles du jeu, avec l’accord de la mairie, a très vite posé ses armoires ainsi que le génie civil sans attendre Orange et sans pour autant engager un véritable calendrier de raccordement des particuliers.

C’est dommage, au final sur notre commune, nous avons les armoires de SFR et très bientôt, nous allons en plus, avoir celles d’Orange.

Pourtant, ces armoires ne sont pas des plus belles et les multiplier n’était pas nécessaire.

Nous pensons, sans aucune mauvaise foi, que nos élus Chavagnais auraient pu se dispenser de la mise en place de  l’infrastructure SFR. Cette dernière aurait attendu, comme les autres opérateurs, le déploiement d’Orange pour une mutualisation des armoires.

Les élus de Chavagne Cap sur l’avenir.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article