Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chavagne Cap sur l'avenir

Pour une ambition innovante et collective

Quelques rencontres ...

l'accès au robinet

l'accès au robinet

Quelques rencontres ...

Au hasard de rencontres avec des Chavagnais, les échanges sont riches car nombreux sont ceux qui veulent s’exprimer et être rassurés par une autre approche et vision de la vie communale. Les avis parlent de la vie au quotidien sur notre commune, de points de vue sur le projet cœur de Ville, sur les nouvelles constructions du quartier de la Touche, sur l’aménagement des espaces communs …

Ce sont des rencontres qui ne sont pas provoquées, juste spontanées, pour discuter, pour parler de choses et d’autres et qui dévoilent certains ressentis.

Ainsi, pour le cœur de Ville, c’est l’attachement à certains bâtiments, c’est l’étonnement d’une halle que les architectes proposent en plein centre, c’est la disparition des maisons CIAS, c’est le côté sélectif de tel ou tel endroit qui sera ou ne sera pas touché …

Pour le quartier de la Touche, je ne citerai pas la description qu’en font certaines personnes : les goûts et les couleurs ! Mais les personnes s’interrogent déjà sur le vieillissement de certaines de ces constructions neuves et mettent en comparaison le bon vieillissement des maisons de fin du XIX ème siècle en centre bourg qui elles, sont appelées à la destruction.

Pour le quotidien, les gens râlent un peu pour des petites choses d’aménagement, ce n’est jamais facile de tout prévoir et d‘entretenir à la perfection et le personnel communal agit au mieux en ce sens pour le bien être de tous.

Notamment, on m’a fait la remarque du danger pour l’accès au robinet du cimetière du Champ Fleuri pour les personnes âgées ou à mobilité réduite, je suis allé voir et c’est vrai que l’aménagement peut être revu facilement pour éviter tout accident, l’information a déjà été transmise en mairie à priori. Je mets la photo pour aider à la réactivité, sachant que je n’ai pas envie de créer une rubrique des chiens écrasés !

Patrick

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :