Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chavagne Cap sur l'avenir

Pour une ambition innovante et collective

Résumé du dernier conseil

Résumé du dernier conseil

Lundi soir, nous avons eu un conseil municipal avec un ordre du jour conséquent où la plupart des votes appelaient naturellement au consensus de tous.

Que ce soit donner son accord pour un contrat territorial du bassin versant du Meu où sur la mise à jour de l’inventaire des zones humides, les votes vont bien entendu dans ce sens.

La minorité a voté et approuvé l’ensemble des 30 points à l’ordre du jour.

Un moment fort intéressant de la soirée fut la présentation du schéma communal des déplacements doux présenté par Florian Pinel. Ce schéma directeur détaille les grandes lignes de déplacements doux pour développer et rendre accessible les voies pour les piétons puis les vélos. Evidemment ce schéma s’inscrit dans le temps mais permet d’établir un « plan de route ». Nous avons proposé de faire découvrir ce schéma à la population lors d’un évènement futur (forum des associations ou semaine sans télé).

Coté finances, les comptes de gestion et comptes administratifs pour l’année 2015 ont tous été approuvé ainsi que la révision de deux prêts pour obtenir une économie de 24000 € sur 6 et 7 ans.

Pour la rentrée 2017, l’école Ste Anne ne sera plus en mesure d’assurer la gestion des repas sur le temps du midi, compétence dévolue à la commune. Il est donc envisagé d’utiliser, en accord avec l’association l’Espérance, leur salle, pour la restauration des enfants de l’école Ste Anne. Une convention est établie pour les prochaines années, le temps de trouver une solution mieux adaptée et durable. Ce partenariat aura un coût mensuel de 1250 € par mois scolaire. Une étude des équipements scolaires et péri scolaires est en cours actuellement pour définir les grandes lignes des restructurations de ces espaces dédiés à nos enfants. Pour notre part, cette étude aurait été une priorité de notre mandat, dès 2014.

Pour les recrutements et renouvellements d’emplois aidés nous sommes bien entendu tout à fait d’accord, ces contrats permettant aux personnes recrutées de faire des formations adaptées en plus d’un apprentissage sur le terrain.

Patrick pour les élus de la minorité.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article