Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chavagne Cap sur l'avenir

Pour une ambition innovante et collective

Conseil municipal du 7 mars

Conseil municipal du 7 mars

Petit résumé sur quelques points que nous avons jugés important de citer.

En premier point, nous avions un échange sur l’horaire du conseil, la majorité souhaite établir le début à 20 H, nous, minorité préférons 20 H 30 pour donner plus de facilité au public de pouvoir venir, vote au prochain conseil.

Cœur de ville : choix sur la procédure d’urbanisme. Le mandat d’études préalables étant terminé, le conseil doit choisir entre la création d’une ZAC ou la mise en place d’orientations d’aménagement au PADD du PLU. La ZAC serait déficitaire vu l’investissement de la commune face aux rentrées financières et si la collectivité est déficitaire, elle doit financer. La commune ne maîtrise pas le foncier. Il est préférable de choisir les orientations d’aménagement, avec moins de contraintes. En ce qui concerne la voirie qui devient communautaire la ZAC ne permet pas de subventions. Unanimité des votants pour les orientations.

Protocole partenarial pour le projet de renouvellement patrimonial sur le site de la résidence des camélias : La création d’un pôle santé ainsi que la construction de logements sociaux et en accession sur ce site entraîne ce protocole partenarial avec Aiguillon construction. Les résidents actuels des logements existants seront tous relogés. Il est rajouté une délibération supplémentaire (non prévue) concernant e CIAS à l’ouest de Rennes. Unanimité des votants.

Acquisition d’un broyeur multifonctions : d’occasion, ce broyeur permet la mutualisation avec nos proches communes. Unanimité.

Budget primitif 2016 :

- subventions aux associations, il n’y a pas de modification sur le mode de calcul des subventions, unanimité des votants.

- écoles publiques et privées, il n’y a pas de modification sur le mode de calcul des financements et subventions, unanimité des votants.

Budget « cœur de ville » : les dépenses d’études correspondent au total à 88 225 €. Le maire a fait alors une intervention à l’encontre de la minorité, nous en reparlerons prochainement.

Prime annuelle 2016 : elle sera identique à celle de 2015, unanimité.

Site internet : choix du prestataire, unanimité.

Gérard JOYEUX, élu de la majorité, annonce sa démission.

Voici en résumé, quelques points vus au dernier conseil, pour votre information.

Patrick

Pour les élus de Chavagne Cap sur l’avenir

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article