Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chavagne Cap sur l'avenir

Pour une ambition innovante et collective

1995 – 2015 Vingt ans de vie municipale

1995 – 2015  Vingt ans de vie municipale

Juin 2015, 20 années que je suis élu à Chavagne, je vous propose en plusieurs articles une rétrospective de ces quelques années …

1995 – 2001 - mon 1er mandat

Juin 1995, élections municipales, la liste « vivre et réussir Chavagne » conduite par Loïc BLIN est élue entièrement alors qu’à l’époque on vote à la personne et non à la liste entière. La liste adverse « agir ensemble pour Chavagne » menée par Gabriel AMENGUAL n’a aucun élu (hélas, il n’y a pas de proportionnelle pour cette élection à l’époque, sont élues, les personnes qui dépassent les 50% des votes).

Nouvel élu je suis nommé adjoint à l’action sociale, j’ai 38 ans. Je représente la commune au CIAS – SIAS (Centre et syndicat intercommunal d’action sociale) et à l’association l’Etape, association intermédiaire située à Mordelles.

1995 Chavagne compte 2860 habitants et fait partie du District de Rennes. Pour la commune ce sont 23 élus dont 6 adjoints en renfort du Maire qui représentent la population.

A l’époque le bulletin municipal est réalisé en mairie et le conseil y a lieu au 1ER étage.

La commune fait partie du SIDECOR (Syndicat Intercommunal de Développement Economique des Communes de l’Ouest de Rennes) syndicat qui disparaîtra, ses compétences seront reprises par Rennes Métropole.

La commune est équipée de sa nouvelle station d’épuration permettant l’accueil de nouvelles populations et le POS (Plan d’Occupation des Sols) sera remplacé par le PLU (Plan Local de l’Urbanisme) durant ce mandat.

Déjà, une décision importante intercommunale arrive avec débat en fin d’année 1995, le métro (le VAL) où les élus de Chavagne se prononceront pour.

En projet, le conseil a la rénovation de la ferme du champ fleuri pour accueillir les activités des jeunes et abriter des salles de répétition de musique…

Patrick

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :